Association PAAS NEERE BP: 92 Ziniaré Tel : (226) 50 45 21 56 E-mail : paasneere@yahoo.fr Skype: paasneere Banque internationale du Burkina. Compte B.I.B: 20101046501-24 Swift BIBU BF BF
Association PAAS NEERE, Accueil, Alphabétisation, Artisanat
Les petits ruisseaux font les grandes rivières
BIENVENUE !!!! Merci à vous qui visitez le site de PAAS NEERE, association nationale qui oeuvre pour la promotion de la personne handicapée moteur au Burkina Faso . PAAS NEERE est une association à but non lucratif, dotée d'un bureau exécutif et d'une assemblée générale. Son siège social est au secteur 1 de Ziniaré , chef-lieu de la région du plateau central. Que vous soyez hommes, femmes, jeunes ou adolescents, vous êtes en tout cas des êtres humains qui avez des valeurs et nous vous pensons sensibles aux causes d'autrui surtout des plus démunis. PAAS NEERE en appelle à votre sens élevé du respect et de dignité à l'endroit de la personne à mobilité réduite. Par la voix de son président-fondateur, Gabriel COMPAORE, l'association PAAS NEERE vous remercie d'avance du temps pris pour la découvrir et la soutenir tout simplement en lisant les pages de son site. Elle compte sur vous pour se faire connaître du plus grand nombre. Au travers de ces lignes vous connaîtrez son bien-fondé, ses objectifs et son fonctionnement. Nous vous souhaitons une très bonne lecture! Origine des mots: Les mots PAAS NEERE dérivent d'une terminologie mooré, une langue du Burkina Faso. En français ils signifient "ajouter du meilleur" (rendre plus joli, plus beau, épanouir) Actuellement PAAS NEERE porte le flambeau d'une association et d'un centre d'accueil,d'alphabétisation. Elle accorde une place importante pour le devéloppement durable en général et pour l'épanouissement et la réintégration de la personne handicapée moteur en particulier. Elle se fixe comme objectif principal l'alphabétisation dont des cours sont dispensés tous les jours au centre. Elle crée des activités génératrices de revenus (AGR) comme le batik, le tricot, la cordonnerie ou la fabrication de djembés. Soucieuse du mieux-être des personnes handicapées, l'association PAAS NEERE s'investit pour leur bonne santé. Elle participe aux soins médicaux et à l'appareillage si besoin. En tenant compte de la vulnérabilité de ces personnes, il est important d'interpeler tout le monde. Mobiliser des fonds et des énergies nécessaires pour améliorer leur condition de vie quotidienne. En effet l'association PAAS NEERE qui est partie d'un projet individuel d'alphabétisation de Gabriel COMPAORE en 2005, dispose d'un ensemble d'infrastrutures immobilières financées par Handicap Services: une salle de classe, un logement de responsable un logement d'élèves des toilettes un atelier de batik L'école étant un droit pour tous, l'alphabétisation sera un des moyens premiers pour aller vers une autonomie de vie. Pour les plus hautes prérogatives de notre association, tous les membres, main dans la main, comme un engrenage et dans un esprit de solidarité et de bénévolat, s'investissent pour atteindre les différents objectifs. Le sport et la culture sont des points focaux que notre structure entend promouvoir et développer. Ne dit-on pas que le handicap n'est pas une fatalité?
Photo de famille du centre Paas Neere À Ziniaré au Burkina Faso.