Rangée de droite: Ilboudo Ibrahim et Ziba Jacqueline Rangée de gauche: Dayamba Fulbert et Yelnogo Renaud
Le niveau I est composé de quatre élèves, trois garçons et une fille âgés de 19 à 29 ans. Ils portent la plupart des séquelles de la polio. Ils se nomment: 1. DAYAMBA Fulbert 2. YELNOGO Renaud 3. ILBOUDO Ibrahim 4. ZIBA Jacqueline Leur participation aux cours est régulière depuis le début de l'école PAAS NEERE le 1er décembre 2005. Ils suivent des cours de français, de mathématique, de science de la vie et de géographie. Le niveau I est le plus avancé des cours PAAS NEERE. Tous les élèves de cette classe peuvent lire des manuels de français de 3ème année du cours général. Ils savent utiliser un dictionnaire et rédiger des lettres. Ils dialoguent en français et se font comprendre par leurs interlocuteurs. En mathématiques ils résolvent des exercices du niveau du cours moyen. D'ailleurs trois élèves à savoir Fulbert, Ibrahim et Renaud se préparent pour le certificat d'étude du premier cycle (C.E.P) en 2010 en candidats libres. En collaboration avec la direction provinciale de l'enseignement de base (DPEBA), l'association PAAS NEERE adapte le programme d'enseignement de l'éducation nationale, pour que ces trois élèves réussissent leurs examens.
NIVEAU I
L'U NiON fait la FORCE !